Influences 2.0 est une tentative de rapprochement entre l’art du Bonsaï et la danse hip-hop. Ce titre nous permet une liberté, celle de choisir dans mon parcours de danseur les influences qui construisent aujourd’hui mon patrimoine de breaker et d’interprète. Outre les différentes évolutions de la danse hip-hop aujourd’hui, je mets l’accent sur l’impact émancipateur qu’elle produit sur l’individu. Elle est devenue pour moi synonyme de liberté, de légèreté.
Je crois en une danse qui se transforme ou efface certains gestes comme un arbre laisse mourir certaines branches pour en favoriser d’autres en quête de lumière. C’est à travers la pratique de l’art du Bonsaï que cette notion est venue imprégner ma danse et s’est prolongée à l’endroit de la réflexion de l’écriture chorégraphique pour cette pièce.
Bruce Chiefare, chorégraphe et danseur de la compagnie Flowcus
Compagnie Flowcus
Hectores
Bruce Chiefare est artiste associé à L’intervalle - Centre culturel et Scène de territoire de Noyal-sur-Vilaine (35) et artiste complice du Collectif FAIR-E / Centre Chorégraphique Nationale de Rennes et de Bretagne (35) Coproductions : Initiatives d’Artistes en Danses Urbaines - Fondation de France/La Villette – Paris (75) L’intervalle/Scène de territoire danse - Noyal sur Vilaine (35) | Ploërmel Communauté – Ploërmel (56) | Le Pôle Sud – Chartes de Bretagne (35) | Le Mac Orlan - Brest (22) Soutiens : Ministère de la culture et de la communication – DRAC Bretagne / Région Bretagne / Rennes métropole Accueil studio : CCN Rennes - Musée de la danse (35) l Centre culturel Le Triangle - Cité de la Danse – Rennes (35) / MJC la paillette – Rennes (35) / Espace Le Goffic – Pacé
Bruce Chiefare
Bruce Chiefare et Phynox (Patrick Flégeo)
Nicolas Tallec
Alexandre Dai Castain
Laure Mahéo